A propos de moi...

Mon IKIGAÏ : Accompagner, prendre soin, aider, soulager.

Emilie, Je suis une femme pleine de vie, sportive, dynamique et surtout passionnée depuis sa tendre enfance par le corps humain, son fonctionnement et la magie qui émane de ce dernier !

– 2005-2008 –

Je me suis dirigée vers des études d’infirmière et j’ai obtenu mon diplôme en 2008.

– 2008-2010 –

S’en sont suivies 2 années de services techniques : vouloir comprendre et maitriser.

J’ai beaucoup appris de ces 2 années.

– 2010-2020 –

Je décide d’aller étudier le penchant psychologique des patients et d’aller voir du côté de l’éducation thérapeutique.

Orientation différente dans la prise en charge des patients, mais tout aussi intéressante, car le patient devient acteur de sa santé et ne « subit » plus passivement les soins prodigués.

– 2020 : Le CO*ID-19 –

En période post CO*ID-19, la façon dont le gouvernement a géré la crise a totalement fait « basculer » le service de santé français et abîmé les soignants.

Je me pose énormément de questions sur ma vision des soins, de la société, des équipes, des décisions gouvernementales, mon avenir dans tout cela… Et je ne me sens plus alignée du tout.

Mais il est hors de question que je fasse quelque chose qui ne soit plus en lien avec la médecine.

Dans les mois qui vont s’écouler, la vie va semer sur mon chemin des petits cailloux que je ramasse, puis, je commence à faire des liens entre eux, et mon nouvel avenir professionnel commence à se dessiner.

– 2020-2023 –

De nouvelles thérapies viennent compléter mes connaissances et mes diplômes, certaines plus ancestrales, mais surtout qui sont complémentaires entre elles et qui collaborent avec la médecine allopathique.

Quoi qu’il en soit, ces thérapies holistiques sont totalement en phase avec mes valeurs et ce que je souhaite transmettre aux personnes lorsque je les prends en charge.

– 2024 –

Je travaille à mon compte pour pouvoir prendre en charge les patients comme je l’imagine, en intégrant mes valeurs dans la bienveillance, le partage, l’accompagnement et le bien-être.

Je suis aujourd’hui formée à la médecine ayurvédique et à la marmathérapie…, au drainage lymphatique avec la méthode Renata França, au massage du ventre Belly Revolution.

Mon but

Que les personnes que je prends en charge puissent avoir ce déclic, cette lumière dans leurs yeux qui me montre que par la notion d’éducation thérapeutique, ils ont compris qu’ils ont toutes les clés en mains pour une bonne santé et ce, durablement.

Accompagnés, mais décisionnaires de leurs choix en matière de santé, de vivre mieux…

Retour en haut